MARIÉ À TOUT PRIX
de Nicolas Hirgair
" Antoine Humbert doit trouver une femme en dix jours, condition imposée par son grand-père si il veut toucher l'héritage de ce dernier. Trouver une femme n'est pas évident mais c'était sans compter sur Corinne Monge, l'extravagante auxiliaire de vie du grand-père qui cache bien son jeu."
Une comédie populaire par ses situations, explosive par ses dialogues et sincère par ses personnages. Écrite et mise en scène par l'auteur à qui l'on doit déjà :
"Jurer c'est pécher ! , "Pin Pon" et "Un we sans ma femme" actuellement en tournée. "Marié à tout prix" a été jouée il y a quelques années entre autres par Thierry Beccaro et Dominique De La Coste.



Quand deux candidats aux élections, le jour même du scrutin, doivent aussi incinérer leur conjoints respectifs, on risque le bourrage d'urne. Surtout lorsque le directeur des pompes funèbres a recruté une intérimaire du genre incontrôlable...

Cordey Charlotte et Marat Jean-Paul
PROJET RÉALISÉ EN 2020. AUTEUR ET RÉALISATEUR
image : Reza Serkanian
Partenaire :
Overlapfilms :
www.overlapfilms.com
Quelque part dans la campagne, Muriel, la quarantaine, auteure et interprète de contes pour enfants est actuellement en tournée. Elle passe du temps dans sa belle voiture et prend en stop Diane, à l’aube de la soixantaine, une voyageuse peu éloquente bien que cynique et dont elle envie la liberté. Muriel a mal au dos et Diane, ayant un don magnétique, se propose de la soulager. Le fluide de cette intervention va provoquer un malaise chez Muriel, une force qui va l’écrouler à terre. Diane lui vole de l’argent et s’enfuit, laissant un corps inanimé. Diane s’en sort. De cet acte violent, va naitre entre ces deux femmes une complicité les reliant comme un fluide inextricable.
.jpg)
Réalisé en août 2024, actuellement en montage.
TOUT BOUGE MAIS RIEN NE CHANGE, Moyen-métrage, producteur, auteur, réalisateur et interprète
avec Rochelle-Grégorie, Patricia Gauvain, Sony Nathan et Sébastien Cop.
Plectrude, la quarantaine, cadre parisienne très active et au bord du burn out, a besoin de nature et cherche une nouvelle résidence, un nouveau monde pour y vivre au calme et y faire du télétravail. Elle vient visiter, en pleine campagne, la maison d'Émérencienne, femme bourgeoise bohème à la soixantaine radieuse mais lassée par l’humanité et par les ondes qu’elle dégage. Convaincue par une association à but bien lucratif qu’un monde meilleur l’attend ailleurs, Émérencienne est prête à payer pour l’arrivée de ses « sauveurs » : les Xératons de la planète Mexar. Elle voit alors en Plectrude, plus que perplexe devant ce projet, la bonne acheteuse de sa maison pour s’offrir le voyage interplanétaire tant espéré.
Mais les deux femmes, dont un changement de vie radical rime avec survie, sont-elles vraiment prêtes á quitter « leur planète » ?
